Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 17:41

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/599307_331570713595430_1791574660_n.jpg

À mes frères et sœurs divorcés (es)


Un peu, voire beaucoup, exaspérée et triste  de lire ou/et entendre certains commentaires, réflexions…  de certains membres du corps de Christ envers mes frères et sœurs divorcés (es) ; je tiens brièvement -parce qu’il y a sans doute beaucoup de choses à dire- à exprimer mon désaccord ! D’autant que je suis particulièrement interpellée par le sujet depuis quelque années sans raisons concrètes parce que je ne l’ai pas vécue personnellement ; mais interpellée  sans doute parce que j’ai eu l’occasion de côtoyer des divorcés (es) dans le Seigneur et qu’ils/elles ont eu à cœur de me partager leurs souffrances ; et croyez moi ou non : ça déchire mon cœur ! Pas vous ?


Je pense que les frères et sœurs qui en arrivent au divorce souffrent d'abord : on n'a pas à juger pourquoi ils divorcent, on ne sait pas tout de leurs combats d'hier et on n’a d’ailleurs pas à le savoir !


Par contre nous pouvons les aider dans leurs combats d’aujourd’hui et futurs : il nous faut les soutenir surtout en plus de les enseigner dans le Seigneur ; mais sans les condamner parce que c'est toujours facile de trouver de mauvaises raisons (Ne soupçonnons pas le mal) aux actes et décisions des autres que des circonstances atténuantes dans la compassion ; ou même de faire des reproches quand on ne sait pas tout de ce qu'ils/elles ont vécu. Mais pourquoi donc enfoncer dans la souffrance ???


Nous devrions d'abord accepter leurs choix : aucun (ne) de nous, même si nous cherchons à tendre à la perfection ; n'est et ne sera parfait (e) ici-bas ; saint "e" ??? Dans un corps charnel encore habité par le Péché ?!?!?

 

Qui a le droit de dire : « Toi mon frère qui veut divorcer ou toi mon frère qui a divorcé saches que tu es un homme mauvais au cœur dur et méchant qui est incapable de pardonner à ta femme son péché pourtant Dieu te pardonne toujours des bêtises que tu fais. Tu demandes toujours à Dieu de te pardonner pourtant toi-même tu es incapable de pardonner à ta femme son péché. Tu es un homme méchant au cœur mauvais et tortueux. C’est çà qui est la vérité. » Ceci est un « copier-coller » d’’un commentaire lu par ci, par là, parmi d’autres. Qui a le cœur dur finalement ?  


Ne nous érigeons pas en juge : à Dieu seul ce rôle ; qui sommes-nous donc pour le faire à Sa place ?


Condamner un péché -si péché il y a-  n'est pas condamné un (e)  pécheur (resse).   

 

Nous devrions plutôt pleurer avec eux/elles ! Vous ne pleurez pas ? Peut-être  -je dis bien peut-être-   avez-cous le cœur dur ; mais je ne dirai jamais que vous êtes mauvais (es) : à Dieu seul de juger le cœur des uns et dans autres. Qui sommes-nous  pour le faire à Sa place ???


N’oublions jamais que nous sommes tous pécheurs (resses) rachetés, lavés (es) par le sang de Christ à chaque instant : Son sang coule toujours, sinon, ça ne serait plus  le temps de la Grâce !


À tous mes frères et sœurs divorcés (es) : que le Seigneur vous bénisse en long, en large, en hauteur et en profondeur en vous relevant, consolant... : Il vous a déjà pardonnés (es) ; Sa Grâce est pour vous aussi.


Cette exhortation est courte mais sincère.

 

N'hésitez pas à témoigner dans vos commentaires (ou "Contact") ; et je pourrais même, avec votre autorisation bien sûr : à préciser dans votre commentaire ;   publier votre témoignage  dans un article pour toucher un plus grand nombre

 

Article complémentaire :

L'amour est concret, ce n'est pas une rêverie !

 
 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel