Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 09:31

295023_321859717899863_1872154586_n.jpg

Amour fraternel

 


Une pensée pertinente d'un frère souligne  bien le fait que l'amour fraternel dans le corps de Christ est  souvent considéré par certains  (nes) chrétiens (nes) comme un amour amical qui choisi en fonction de ses besoins ou attentes ;  alors qu'il devrait être sans condition. 


Cependant, c'est ça, en partie,  qui m'incite à  faire un tri dans ma liste d'amis (es), ici ou ailleurs parce que je pense que le Seigneur nous donne une fraternité ou amitié plus prononcés pour certains (nes) que d'autres pour accomplir Son plan de nos vies.

Ce qui ne veut pas dire que nous n'aimons pas les autres puisque cet amour là, celui que le Seigneur nous a donné pour nos frères et sœurs  ;  n'est pas l'amour du monde qui cherche uniquement à recevoir et pas forcément donner ; que nous soyons amis (es) ou pas avec les frères et sœurs  : nous aimons tous  nos frères et sœurs. 

Et pour finir ; je ne pense pas que Dieu nous demande d'être disponibles dans tous les domaines, pour tous nos frères et sœurs : c 'est impossible en pratique. On tomberait vite dans le conformisme qui consiste à dire : "il faut, il faut...pour le Seigneur... pour le Seigneur... " et ça serait nous remettre un joug non seulement de conformisme mais aussi de culpabilité de ne pas pouvoir ou pas avoir le temps,  sur les épaules ; et ne laisserait pas toute la place au Seigneur d'agir comme Il veut, quand Il veut et à travers qui Il veut. Ce qui arrive souvent dans les grandes assemblées ou même petite d'ailleurs : la communion fraternelle n'est pas spontanée puisque en dehors de notre vie quotidienne mais tel jour, telle heure selon les réunions, ces réunions qui rassurent et nous déresponsabilisent les uns vis à vis des autres  ; là est l'importance de l'église primitive dite de maison : plus proche les uns des autres spontanément et au quotidien et non pas de temps en temps pour soulager une conscience; et on y revient parce que dans cette fin des temps, nous en aurons de plus en plus besoin pour tenir dans les persécutions présentes mais qui plus est avenir ; les assemblées, qui plus est  fédérées ; sont déjà sous le joug des lois du monde !


Notre maison-église

http://eglisesdemaison.over-blog.com/

 

 

 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel