Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 07:36

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/417725_333799053372596_54074304_n.jpg

 

Antisémite ?


Les légalistes ont vite fait de nous taxer d'antisémitisme... pour essayer de nous culpabiliser, mais qui peut se sentir coupable dans le liberté en Christ ?!... peine perdue donc ; et nous remettre sous la Loi.

Ne plus être sous la Loi nous n'invite certainement pas à faire n'importe quoi comme ils le disent bien vite et si systématiquement, un réflexe basique dès qu'on parle de la Grâce dont ils/elles ont si peur !

Au contraire : sous le Grâce on marche par l'Esprit et par amour pour le Seigneur et non pas par obligation pour accomplir les lois de la Loi... ni même pour chercher à plaire à Dieu : on a rien pour Lui plaire ; si nous pouvions Lui plaire pourquoi le Fils unique de Dieu serait-Il venu au sacrifice à notre place pour nous racheter définitivement pour l'éternité ?!

L'obéissance qui découle du salut -après sincère repentance- acquis définitivement par Jésus-Christ n'est pas chercher à Lui plaire mais Lui obéir ; et l'obéissance coule de source dans la Grâce ; l'obéissance sous la Loi et ses lois est un pur esclavage qui caresse l'orgueil charnel d'essayer de faire par soi-même ce que Christ a déjà accompli !

Ne pas expliquer au peuple Juif de quitter la Loi n'est certainement pas de l'amour.

Les laisser dans et sous la Loi et ses multiples lois charnelles qui rassurent et n'invitent pas à s'abandonner au Seigneur en mourant à soi-même ; est peut-être là de l'antisémitisme (oui, j'ai osé !) qui les laisse dans leur esclavage inutile dont Christ nous a délivré... déjà : tout est accompli ; que et quoi faire d'autres ???

Je pense même que ça arrange quelques uns (nes), et c'est même une ruse sous couvert d'une "solidarité" avec le peuple Juif ; pour enfoncer ce peuple cher aux cœur de Dieu et lui laisser croire que Jésus n'est jamais venu ! ET cette ruse est bien une influence du diable !

Quant aux juifs qui croient et même savent que Christ est ressuscité ; je les invite, dans la prière et l'esprit ouvert à l'Esprit-Saint seul à pouvoir convaincre ; à se demander pourquoi et dans quel but est-Il venu, est-Il mort et est-Il ressuscité ? ... pour rester sous la Loi ???

Ne pensez pas que vivre sous la Grâce est de l'antisémitisme : oubliez ces préjugés naïfs, puérils, inutiles et si faciles pour imposer une certaine "autorité" charnelle ; d'ailleurs, l'amour ne cherche pas à culpabiliser quel que soit le but sous prétexte de chercher à convaincre ce que seul l'Esprit-Saint peut convaincre de toutes façons : ne le savez-vous pas ? Tout ça est plus facile que de dire la vérité de la Grâce, sans la Loi, à ce peuple !

Jésus était Juif !!!

Ceux et celles qui vivent sous la Grâce aiment le peuple Juif ; un (e) chrétien (ne) qui n'aime pas sincèrement et sans la Loi, le peuple Juif, leurs ancêtres, leurs aïeux, leur famille, leur origine... devrait se demander s'ils/elles connaissent vraiment le Seigneur.

Les légalistes aimeraient-ils/elles plus le peuple Juif que les "Graciés (es)" ??? Les "Grâciés (es)" aimeraient-ils/elles moins le peuple Juifs ??? Ça serait -et c'est- une pure caricature qui découle d'un jugement bien charnel, ridicule... voire pervers parce que manipulateur !

Attention : je tiens à dire que je ne pense pas et ne dis pas que les légalistes n'aiment pas le peuple Juif : ne vous méprenez pas sur mes propos et ne lisez rien entre les lignes : ni ruse, ni mauvaises intentions, pensées, ni hypocrisie... et encore moins une manipulation pour je ne sais quel but ! Je voulais et veux faire comprendre que le légalisme n'est certainement au-dessus de la Grâce ! Et que les réactions, actions, certaines pensées, accusations, manipulations, culpabilisation... et à coup de versets sortis de leur contexte et pas comparés à d'autres ; qui découlent du légalisme ne sont pas des fruits de l'Esprit !

Ceci pour exhortation et non condamnation ; et amour d'autrui que Dieu seul nous donne à partager : n'en doutez pas :).

Soyons grâcement bénis (es)

 

 

 

Reproduction intégrale autorisée

(Ce cadre inclus, SVP)

MT (lait-et-miel)

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel