Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 08:19

 

http://aucommencement.a.u.pic.centerblog.net/1f7bf0d3.gif« Ce n’est pas mon problème »


Joël 3.5 : « Quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera délivré. »


Alors pourquoi ne pas invoquer Son nom ? Pourquoi courir vers telle ou telle personne, alors que Dieu est si près de nous et peut entendre le plus faible des appels ? Pourquoi nous évertuer à choisir nos propres voies et à agir selon nos propres plans ? Pourquoi ne pas nous placer immédiatement entre Ses mains et ne pas Lui confier sans tarder nos fardeaux ?


Aller tout droit est la meilleure façon de courir, alors pourquoi ne pas courir directement vers le Dieu vivant ? C’est chercher en vain la délivrance partout ailleurs, alors que c’est auprès de Dieu qu’elle se trouve. Avec Dieu, j’ai Sa promesse : je serai délivré ! Et avec Lui, je n’ai nul besoin de demander si j’ai la possibilité ou non de l’invoquer, car le mot « quiconque » est pour tous : il est pour moi et pour tous ceux qui invoquent Son nom, sans exception. C’est pourquoi je mets ma confiance dans ce verset et vais sans plus tarder invoquer le glorieux Seigneur qui nous a fait une telle promesse !


 La situation dans laquelle je me trouve est très grave et je ne vois pas comment être délivré. Mais ce n’est pas mon problème, car Celui qui a fait la promesse trouvera le moyen de me sortir de cette impasse. Mon rôle est simplement d’obéir à Ses commandements, et non de tenir le gouvernail à Sa place. Je suis Son serviteur et non Son conseiller. Je l’invoque et Il me délivre.


"Comme des courants d'eau dans le désert" - (Cowman)

http://www.clcfrance.com/comme-des-courants-d-eau-dans-le-desert_ref_VIDC520.html

 


Partager cet article
Repost0
Published by lait-et-miel