Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:39

TOP-BLOG--13-.gif

Attention aux confusions !!!



Un nouveau mouvement  est né depuis quelques années sous diverses appellations au sujet des églises dites "de maison" dont le but est la récupération de tous ceux et celles qui ont été déçus (es) -entre autres chosesd-  des dénominations mais n'ont pas encore compris que :

chaque maison est une église



Ces mouvements travaillent souvent en partenariat avec d'autres organisations dites "chrétiennes",  des "pasteurs" ... donc, toujours dépendants les uns des autres ; ou d'un système à un autre ;  ou d'une "doctrine" à une autre...  ; et font même la pub de sites apostates.

D'autres pensent que les réunions organisées  chez les membres d'une église par les dénominations sont  un retour aux églises dites primitives ; mais ce ne sont que des des bouts  du système pyramidal d'une dénomination ; des réunions qui se déplacent mais toujours sous un pouvoir ecclésial, charnel   : rien à voir avec notre maison-église  !

Beaucoup  profitent et  créent des "mouvements" pour implanter ce qu'ils appellent des "églises de maison"  mais/et qui en fait, permettent aux loups de s'infiltrer insidieusement dans les maisons.

La fin des temps promet bien des ravages à travers ce "mouvement" neuf -même si c'est en action sans doute depuis des années- pour dévorer  les brebis qui, du coup, dépendent encore d'un système humain mais dehors et non plus dans des dénominations que ce mouvement critique pour en faire surtout sortir le plus possible de  membres et en profiter pour les asservir... autrement mais sûrement ! Elles ne sont plus membres d'un système religieux  mais ne dépendent pas plus du Seigneur et encore moins  de l'Esprit-Saint de Dieu parce que encore enfermées  dans un système qui ressemble à  celui là même qu'elles  ont quitté  : une autre forme alléchante mais le même fond, le même but  !

Ces brebis  ont tellement été enseignées  par des doctrines dont découlent une dépendance à une religion que, quand elles en sortent enfin : elles s'empressent de chercher autre chose mais toujours pas la dépendance, en toute simplicité, à Jésus-Christ  ; ou du moins se laissent "attendrir" par un mouvement qui ne peut que leur plaire après avoir connu tout  conformisme religieux  et sectaire : le conformisme est sectaire !

Et elles  pensent être "libres" !?!?! Elles ne se rendent pas compte qu'elles ont quitté une prison pour rentrer dans une autre ! En fait, elles  deviennent des victimes de gourous !

Quelques articles :
http://eglisesdemaison.over-blog.com/40-articles-blog.html

 


  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel