Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 16:36

532561_329922820426886_78498184_n.jpg

 

Guerres intestines dans le corps de Christ

Ceci à titre de témoignage, exhortation et non condamnation.

 

Je remarque encore une attitude fréquente dans le corps de Christ : les "crêpages de chignons" redondants, vaines discussions sans fin sur multiples sujets théologiques auxquels j'ai d'ailleurs moi-même participé dans une certaine spontanéité humaine (dans le bon sens du terme)  mais qui peut devenir très charnelle aussi : je sais donc de quoi je parle :). 

 

Vous savez qui s'en amuse ? Qui est content de nous voir et nous entendre nous entre-déchirer ? Le diable, l'ennemi de nos âmes évidemment !!! Ne croyons pas que le Seigneur s'en amuse ! Et encore moins qu'Il nous cautionne ! 

 

Je tâche, quelque fois avec difficulté,  de ne plus  répondre  à tous contradicteurs de tout poil pour éviter de nourrir leur orgueil de penser qu'ils savent tout pour vouloir à tous prix imposer leurs lois, pensées, raisonnements, "vérités"...  en condamnant plus l'individu dont ils devraient plutôt être serviteurs ;  plutôt que de condamner une "doctrine" qui n'est qu'une doctrine parmi d'autres d'ailleurs. Nous savons tous  que  ces multitudes de doctrines aussi nombreuses que le nombre d'individus, disparaitront.

 

Nous ne connaissons tous que partiellement et nos "vérités" "théologiques"  n'est pas la Vérité de Dieu : soyons et restons humbles. L'humilité est la base indispensable  pour tendre à la perfection dans notre sanctification qui ne sera jamais parfaite ici-bas (qui est et peut être parfait ?)  et nous devons "l’activer" dans l'obéissance à notre Dieu.

 

C'est pour ça, par exemple été  à titre de témoignage ;  que j'ai préféré finalement  effacer certains de mes commentaires : il veut mieux sortir des "sacs de crabes" quand on constate, au bout d'un moment,  qu'il y a des crabes ! 

 

Il vaut mieux fuir les vaines discussions et polémiques.  Ceux qui sont contre Dieu n'ont même pas besoin de nous persécuter : nous nous détruisons nous-mêmes, entre-nous,  dans des guerres intestines dans le corps de Christ.

 

Nous ne pouvons être sûrs (es)  de ce que nous dit le Seigneur qu'en marchant par l'Esprit ;  les contradicteurs de tout poil,  devraient en faire autant !

 

Dans ce temps de la fin, il est grand temps de laisser agir l'Esprit-Saint de Dieu vraiment et de plus en plus dans le cœur de chacun (ne) : lui  seul peut convaincre ;  plutôt que de s'acharner les uns sur/contre les autres.

 

 

Romains 14 1-12

Ne pas juger son frère

 

1  Accueillez celui qui est faible dans la foi, sans critiquer ses opinions.

2 Par exemple, l'un croit pouvoir manger de tout, tandis que l'autre, qui est faible dans la foi, ne mange que des légumes.

3  Celui qui mange de tout ne doit pas mépriser celui qui ne mange pas de viande et celui qui ne mange pas de viande ne doit pas juger celui qui mange de tout, car Dieu l'a accueilli lui aussi.

4  Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il demeure ferme dans son service ou qu'il tombe, cela regarde son maître. Et il demeurera ferme, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir.

5  Pour l'un, certains jours ont plus d'importance que d'autres, tandis que pour l'autre ils sont tous pareils. Il faut que chacun soit bien convaincu de ce qu'il pense.

6  Celui qui attribue de l'importance à un jour particulier le fait pour honorer le Seigneur ; celui qui mange de tout le fait également pour honorer le Seigneur, car il remercie Dieu pour son repas. Celui qui ne mange pas de tout le fait pour honorer le Seigneur et lui aussi remercie Dieu.

7  En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même et aucun ne meurt pour soi-même.

8  Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.

9  Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.

10  Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Et toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Nous aurons tous à nous présenter devant Dieu pour être jugés par lui.

11  Car l'Écriture déclare :

« Moi, le Seigneur vivant, je l'affirme :

 tous les humains se mettront à genoux devant moi,  et tous célèbreront la gloire de Dieu. »

12  Ainsi, chacun de nous devra rendre compte à Dieu pour soi-même.

 

 

 

Reproduction intégrale autorisée

(Ce cadre inclus, SVP)

MT (lait-et-miel)

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by lait-et-miel