Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 06:29

 

http://diaconos.unblog.fr/files/2010/03/120bweb.gif

 

L’amour entre frères et sœurs en Jésus-Christ


Les gens du monde s'insultent, se frappent, se font du mal etc…  mais c'est normal car ils sont du monde, n'ont pas l'amour de Jésus-Christ.


Jésus nous dit à nous chrétiens : "Par amour fraternel, ayez de l'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques" Romain 12 : 10


"L'amour est patient, l'amour est serviable, il n'est pas envieux, l'amour ne se vente pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas dans l'injustice mais il se réjouit dans la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout". 1 Corinthiens 13 : 4-7


"Que votre lumière brille ainsi devant les hommes; afin qu'ils voient vos œuvres  bonnes et glorifient votre Père qui est dans les cieux" Matthieu 5 : 16 

 

Malheureusement,  je vois de plus en plus de chrétiens et de chrétiennes, qui s'agressent, qui s'insultent  et se disent des méchancetés à cause de différence d'opinions. Ils sont orgueilleux et pensent avoir raisons sur tout. Ils  ne mettent pas de versets bibliques pour justifier leurs opinions et ne demandent pas au Saint-Esprit de les éclairer.


Je vous demande pardon si sans le savoir j'ai pu vous choquer dans un de mes articles ou autres. Je sais que je ne suis pas parfait, je pèche aussi, je ne connais pas toute la vérité, ça m'arrive de me tromper, comme tout le monde. Si des fois je dis les choses un peu crues, c'est parce que  l'enfer existe et je n'ai pas envie de voir des gens aller encore en enfer car ils  crurent des fausses doctrines ou autres.


Mais on a tous un niveau de foi et de sensibilité différente. On doit se respecter mutuellement. On a le droit de juger mais on doit le faire selon la Parole de Dieu et surtout dans l'amour.


On donne notre avis d'accord mais si l'autre "camp" a un avis différent, on stoppe la discussion et on laisse le rôle du Saint-Esprit car on ne doit pas parler de discussions vaines.


Les Fruits de l'Esprit sont l'amour, la paix, la patience, la joie, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.


Donc demander que Jésus produise en vous Ses fruits et non les fruits de la chair. Un exemple : le rap chrétien. Je fais partie des chrétiens qui trouvent que ce n'est pas chrétien. Car le rap vient du monde. Celui qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu est très clair, on ne peut pas mélanger du saint et du souillé.


On doit évangéliser le monde et non mondialiser l'Église.


Mais je respecte les autres avis.


Laissons nous guider par le Saint-Esprit et soyons humbles. Mais n'ayons pas peur de  défendre la vérité de l'Évangile de Jésus-Christ.


On n'est pas venu dans ce monde pour être aimé du monde mais pour la volonté de Dieu.


Que Jésus vous bénisse et vous gardent frères et sœurs.

Il y a assez de divisions comme ça alors restons unis en Jésus-Christ :).


Quentin

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel