Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 17:07

http://www.michelledastier.org/images/objets%20et%20symboles/chemins/portes-chemin.jpg

 

Le chemin étroit


"Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent." Matthieu 7 : 12-14


Ces versets nous montrent clairement que pour aller au paradis, que cela va être difficile et qu'on doit s'accrocher à Jésus-Christ.


La porte c'est qui ? La porte c'est Jésus-Christ.  "Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi » Jean 14.6. Traduction : Nul n'accède au paradis que par moi.

On doit  se repentir de nos péchés, donner notre vie à Jésus-Christ. Quand on a fait ça, on a atteint la porte.


On n'y est entré et on est dans le chemin.


Comment distinguer le chemin étroit et le chemin large ?

Le chemin étroit est un chemin dur, difficile, qui demande beaucoup d'efforts et de persévérance ;  on peut être rejeté, insulté, frappés, mis en prison dans ce chemin. On doit suivre Jésus-Christ et Lui seul   ; se sanctifier, obéir à Dieu, se consacrer a Jésus, nepas tomber dans la tentation et ne pas se laisser séduire par des faux prophètes et par satan, on doit se séparer radicalement du monde ; on doit dénoncer ce qui ne va pas dans le christianisme actuellement et dénoncer le nouvel ordre mondial, rester dans l'amour avec ceux qui nous frappent


On peut perdre des amis ou des membres de notre famille ; on peut être torturé, décapité ou tué ; on peut être désespéré, persécuté, abattus ;  on peut être l'ennemi de tous, notre maison peut être brulée ;  on peut souffrir énormément mais c'est le chemin étroit ; ce Chemin qui mène à la vie éternelle.


N'oublions pas qu'on a Jésus-Christ comme Sauveur, Seigneur, Maître, Consolateur, Rédempteur, Bouclier, Soutien, Refuge …  Lui qui s'est sacrifié pour nous sur la croix. "Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?"

Romains 8 : 31 ;  "Je puis tout par Celui qui me fortifie" 1 Phillipiens 4 : 13

 

Le chemin large est un chemin facile où on vit comme le monde,  faisons ce qu'on veut, aimons que les personnes qui nous aiment, aimons les désirs charnels ; où on ne parle pas de Jésus ; où on vit tranquillement ; où on a des belles voitures, une belle maison et où on est apprécié par tout le monde ; où on s'amuse en boite de nuit, s'amuse des heures devant des films d'horreur ou des films d'action avec plein de violence… Ce chemin est très très très très facile mais il mène en enfer !!!!


Que le Seigneur vous touchent vous qui ne le connaissez pas et ceux qui le connaissent, que vous restiez sur le chemin étroit.


"NOUS SOMMES PRESSÉS DE TOUTES MANIÈRE MAIS NON ÉCRASÉS ; DÉSEMPARÉS MAIS NON DÉSESPÉRES, PERSÉCUTÉS MAIS NON ABANDONNÉS, ABATTUS MAIS NON PERDUS" 2 Corinthiens 4 : 8-9


Quentin

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel