Vendredi 29 juin 5 29 /06 /Juin 10:05

TOP-BLOG--29-.gif

 

Racheter le temps


Peu importe nos divergences d'opinions aussi nombreuses que le nombre d'individus ; comme de doctrines aussi nombreuses que le nombre de chrétiens (nes) : tout ça disparaîtra.

L'essentiel, le primordial, l'indispensable... est de faire la volonté de Dieu selon ce qu'Il nous dit individuellement et par Son Esprit-Saint en chacun d'entre-nous pour uniquement Sa gloire et l'accomplissement de Son dessein : nos divergences d'opinions, compréhensions diverses... ne  sont que des "guéguerres" qui amusent le diable en nous voyant, dans la fraternité au sein du corps de Christ ;  nous déchirer et nous entre-déchirer selon  notre compréhension, individuelle ou collective ; compréhension  tout à fait relative dans la mesure où nous ne connaissons que partiellement. Nous perdons d'ailleurs beaucoup de  temps que nous devons racheter dans cette fin des temps...  mais encore le temps de la Grâce.

Et racheter le temps n'est certainement pas de discutailler entre nous sur moult versets ou sujets bibliques en permanence -il est évidemment bon d'exhorter mais il y a un temps pour tout- mais bien de mettre en pratique ce que nous savons déjà et ce que Dieu nous enseigne au fil du temps,  Son temps, le meilleur ; en marchant par l'Esprit, pour accomplir telle ou telle chose dans telle ou telle circonstance présente ; des choses différentes, et même quelque fois incompréhensibles pour d'autres, mais complémentaires  : nous sommes Ses instruments... soyons de sages  et dévoués (es) instruments ;  Il est Souverain.


Il revient bientôt.

 

 

 

Reproduction intégrale autorisée

(Ce cadre inclus, SVP)

MT (lait-et-miel)

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Par lait-et-miel
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Images

2 (3)

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés