Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 18:18

1513732_621310077977259_1401092199195040868_n.jpg

 

On ne peut sortir de son passé qu'en avançant ; le passé n'est pas oublié mais dépassé.


Un frère que je n'avais pas vu depuis, 3 ans ; m'a rendu visite hier et me l'a rappelé. Il m 'a expliqué que lui aussi, est parti de mon (notre... ancienne assemblée) , avec son épouse et sa petite comme je l'ai fait il y a 3 ans ; et pour les mêmes raisons ! Comme quoi : Dieu agit et dirige Son peuple... quand il veut bien entendre et obéir.


J'ai eu bien des confirmations de certaines révélations à travers son témoignage ; et lui à travers le mien je pense ! Nous étions sur la même longueur d'ondes, le même Esprit ! Ce fut une bonne surprise divine qui confirme bien que je n'ai pas à "culpabiliser" !


Nous sommes beaucoup à sortir des dénominations qui pensent être libres mais qui s'enferment et s'enfoncent depuis longtemps dans la religion, les habitudes, rituels, réunions planifiées, méthodes, techniques, croisades... qui n'ont pas grand chose à voir (voire pas du tout) avec "marcher par l'Esprit" tant enseigné mais si peu pratiqué ; toutes ces choses créées par les hommes et pour les hommes : c'est si confortable, plus confortable que de sortir et agir en marchant par la foi. Ils ne s'en rendent pas compte, aveuglés, dans l'ignorance comme je l'étais, combien ils sont endormis. Mais je sais aussi que c'est au temps de Dieu ; je sais que toutes ses églises de pierres se dépeuplent depuis quelques temps déjà ! Elles ne seront plus que quatre murs en pierres qui n'a rien à voir avec le corps de Christ vivant, composé des pierres vivantes que Ses enfants sont. Ceux et celles qui y resteront perdront -et perdent déjà- beaucoup de la vie de et en Christ ; coincés (es) dans leurs lois, principe, doctrine...


Le temps n'est plus où nous devons être que "spirituel" en priant à longueur de temps à "tue-tête" dans les réunions, cultes... : la prière est la première chose à faire -ne serait-ce que dans un soupir !- mais il faut agir ensuite. Je pense d'ailleurs que la plus belle des prières est : agir ! Là est la gloire de Dieu ! Là est : "... Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains." (Marc 16.15).


Le combat est spirituel ? Ce combat n'appartient-il pas à Christ-Dieu ? La "vieille baudruche", le "vieux schnock", le "clown désarticulé" qu'on appelle le "diable", n'est -il pas déjà vaincu ? À qui appartenons-nous et en Qui avons-nous foi ? Aucun autre moyen d'éloigner "l'ennemi de notre âme" que de se rapprocher et suivre Christ pas à pas !


Dieu a déjà parlé : qu'attendre d'autres ? Qui d'autre attendre : Christ a déjà "tout accompli", tout dit ! Pourquoi s'enfermer dans toutes ses choses ? La peur ? La timidité ? La crainte de ce que peuvent penser et dire les autres... et non la crainte de Dieu ? Le besoin de plaire ? L'envie orgueilleuse d'imposer son autorité, personnalité ? Le besoin maladif et puéril d'être populaire ? La peur d'être seul ? Besoin de dépendre les uns des autres et non de Christ ? ... J'en passe et des meilleurs...


Réveillons-nous... rachetons le temps
Éphésiens 5.15-17 : "Ainsi prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages. Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous, car les jours que nous vivons sont mauvais. Ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. "
Lait-et-miel

 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel