Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 15:39

 

http://a406.idata.over-blog.com/226x151/4/04/70/68/1-copie-2.jpg

 

D’après un certain témoignage, je constate que beaucoup  n'ont pas compris que l'église dite de maison est sa famille, tout simplement ; ils ont encore voulu conformiser, organiser comme un système pyramidal d'une dénomination : c'est long de se défaire des habitudes religieuses voire sectaires ; d’ailleurs toute religion  est sectaire. 

 
Beaucoup de dénominations, comme celle que j'ai connue ; font des réunions dans des maisons mais ce n'est qu'un bout, une branche de l'église  dans une maison : elle fait dans les maisons ce qu'ils font dans leur église  ; et le pire :  de ce fait, ces dénominations  contrôlent  même la vie des membres du corps de Christ chez eux : un vrai piège supplémentaire !

 

Une "église" de maison n'a rien en pratique d'une église !


Voici ce qu'est pour moi une "église" de maison ; extraits de la page d'accueil de mon blog  :


"... Chaque maison de chaque chrétien dans une localité est une église ; les églises bâtiments ne sont pas nécessaires quand chaque membre du corps de Christ assume son identité en Christ et met en pratique les enseignements de Dieu qui doivent couler de source à chaque instant. Il n'est même pas utile d'aller vers les inconvertis  : nous vivons déjà avec eux et parmi eux ; nous ne vivons pas sur une autre planète !...L'église du Christ est le corps de Christ qui se compose des enfants de Dieu, sincèrement repentis et obéissants à Sa souveraineté ; le toit de cette église de Christ ici-bas, est la voûte céleste. Christ en est le Chef unique ; au-dessus, au-delà, Dieu la contrôle.
L'église est la maison... et pas une dénomination ni une église-bâtiment.
 

Messieurs mes frères, vous êtes déjà des bergers :) : le réalisez-vous ?

Mesdames mes sœurs mariées : vous êtes l'épouse de votre époux-berger de votre église : le vivez-vous ?

Votre église est votre maison ; votre maison est votre église." 


Le problème est que les chrétiens veulent à tout prix réunirent tout le monde dans le même endroit et en même temps : on se demande où est, dans ce cas, la marche par l'Esprit qui ne peut qu'être enfermé ; alors que nous devons nous réunir selon notre localité et surtout proximité les uns des autres ; et les plus proches à "évangéliser" ne sont-ils pas tout simplement notre famille ? 


Les frères et sœurs ont peur maintenant de ne plus voir les autres ; ils ont emprisonnés dans des sentiments, des habitudes de se voir tous les dimanches et toutes les réunions... en fait : ils dépendent des uns et des autres et tombent dans le piège ne pas dépendre que de Dieu ! Jusqu'à avoir peur de la solitude ou du silence !!!

 

Cliquez sur l'image

1 (3)

 

 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/



 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel