Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 10:25

600380_331570370262131_441272868_n.jpg

 

 

 Serrer  la promesse de Dieu dans notre cœur


Je (on) me (se)  décourage quelque fois à force d'attendre : humainement, ce n'est pas facile surtout par les temps qui courent et influencé par cette société qui veut tout tout de suite et donc s'agite beaucoup pour l'avoir.


On se demande pourquoi quelque fois on  a l'impression de ne rien faire voire d'être "inutile" ; alors que c'est Lui qui nous amène dans ce repos -voire désert- pendant un temps (qui peut durer des années) ;  mais il faut vraiment s'accrocher aux promesses qu'Il nous a faites ; promesses qu'Il a faites  à Son peuple mais aussi individuellement à chacune de Ses brebis dans le plan qu'Il a pour chacun (ne) d'entre nous.


Le temps de Dieu n'est pas le nôtre ; Son temps est  le meilleur.


Voici quelques extraits que j’ai retenus dans mes diverses lectures ; « auteurs inconnus » dans la mesure où je n’avais pas noté les références.  


- Ce n’est pas parce quelqu’un déclare quelque chose d’impossible que c’est impossible. Ce n’est pas parce qu’une chose n’a jamais été faite qu’elle est impossible. Dieu est Dieu de l’impossible.


- Le brisement où nous devons passer n’est pas abandonner ses rêves, ses désirs et aspirations (appel) que Dieu donne ; non, c’est un moyen que Dieu utilise pour que je devienne ce que Dieu veut que je sois, le moyen d’accomplir Sa promesse et non me la retirer. Ce brisement est intérieur, dans mon être tout entier pour laisser  toute la place au Saint-Esprit d’agir.


- Vos humiliations, vos luttes, vos batailles, vos faiblesses, votre impression d’être incapable, votre impuissance et même vos infirmités soi-disant invalidantes sont justement ce qui vous rend efficace.


- Même en utilisant des savant stratagèmes, même avec une grande ambition, des études prestigieuses,  développement de relations ; il est impossible de réussir. Ce miracle nécessite une intervention divine dont le chemin passe pas la prison de : l’injustice, incompréhension, vide intérieur, humiliation injustifiée, solitude et peur, perte de contrôle de notre destin, un lieu d’attente et d’ennui…


- Il faut faire confiance à Dieu pour mon avancement.  Quelque soit Sa promesse. Tout ce qu’Il demande c’est de ne jamais cesser de croire en Sa promesse, de rayonner là où je suis, de ne pas regarder à la justice humaine mais  celle de Dieu. Lorsqu’Il décide de me faire avancer et de mettre Sa faveur sur moi, aucun homme ne peur interférer. Je peux me retrouver  à des endroits que je n’aurais jamais imaginés pour faire quelque chose que je n’aurais jamais pensé être capable de faire.


- En chemin vers la concrétisation de nos rêves, il y aura toujours des murailles semblables à celles de Jéricho. Ce mur peut prendre différentes formes : un obstacle financier insurmontable, des critiques et de l’opposition humaine, la maladie, des déceptions provoquées par des injustices, des Mont-Éverest de soucis et de quantité de travail… Josué s’est-il effondré ? Non, car il marchait sur la promesse de Dieu. Il n’a pas été déçu car le 7ème jour, de façon miraculeuse, le mur s’est effondré.


- Dieu connait votre futur, Il  vous demande parfois aujourd’hui de faire des choses qui nous semblent illogiques, mais Il connait lendemain et Il sait ce dont nous avons besoin. Le problème c’est que le choix de Dieu nous semble souvent très illogique. Nous nous persuadons qu’il ne peut s’agir de ce que nous croyons.


- Il arrive souvent que Dieu nous demande d’attendre avant de partir ; car Il accomplit les choses au temps qu’Il a fixés Lui-même… nous devons simplement attendre le moment prévu par Dieu. Il vous équipe d’une force suffisante pour accomplir notre tâche. Rester dans l’attente à Sa direction est le secret de la force à laquelle nous aspirons. Tout ce qui ne s’aligne pas sur l’obéissance au Seigneur est une perte de temps et d’énergie. Mieux vaut attendre patiemment Ses instructions. La victoire peut être gagnée en restant tranquille, dans l’attente.


- Parfois, quand nos plans chéris sont mis en échec, il ne s’agit pas d’un refus mais seulement d’un délai pour quelque raison sage.


- Le miracle nécessite une intervention divine. Ne regardez jamais aux hommes pour obtenir votre promotion. Moïse a obtenu ses diplômes à l’école du désert de Dieu, en particulier celui de la solitude. Il a bien appris ses leçons ! Jamais plus, il n’a eu besoin du soutien des hommes, mais il a appris à faire ce que Dieu lui demandait, même au soir de l’opposition farouche. Ta sécurité repose sur le fait que tu ne laisses Dieu combattre à ta place. Le premier dessein de Dieu est de nous montrer que Sa force est suffisante, et que Sa grâce est la plus efficace. Le second dessein de Dieu est de nous rendre plus conscients de notre dépendance vis-à-vis de Lui. Le Seigneur essaie en permanence de nous apprendre à quel point nous dépendons de Lui, de nous faire comprendre que nous sommes sous le contrôle permanent de Sa main et uniquement à Sa charge.


-  Dans Sa souveraineté, Dieu contrôle la situation même lorsque nous avons le sentiment d’être dans la confusion la plus totale. Tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu.


- L’homme spirituel ne se laissera pas troubler par le manque d’assistance humaine et ne sera pas ébranlé par l’opposition humaine.


- Moïse a passé ses 40 premières années à croire qu’il était quelqu’un ; puis les 40 années suivantes à apprendre qu’il n’était rien ; et enfin, ses 40 dernières années à découvrir ce que Dieu peut faire avec quelqu’un qui n’est rien. Dieu ne commet jamais d’erreurs, et Il peut très bien prendre ta vie avec tes crève-cœur, ta souffrance, tous les regrets et occasions manquées et t’employer pour Sa gloire. Il transforme le mal en bien pour Sa gloire. ?


- Les moments difficiles n’effacent pas les promesses de Dieu. Quand Dieu dit « Je vous promets » ; Il n’oublie jamais !


- Dieu nous équipe d’une force suffisante pour accomplir notre tâche. Rester dans l’attente fidèle à Sa direction est le secret de la force à laquelle nous aspirons. Tout ce qui ne s’aligne pas sur l’obéissance au Seigneur est une perte de temps et d’énergie. Mieux vaut attendre patiemment Ses instructions.  


- Dieu a un ministère unique pour vous. Il vous à préparé une place dans Sa maison et dans Son royaume. Même si les hommes ne vous considèrent pas, si votre cœur est à Dieu et s’attend à Lui et non aux hommes ; vous êtes alors, à cause de votre foi, intouchable. Vous n’êtes en compétition avec personne et vous pouvez aiment tout le monde parc que personne ne peut vous dérober la place que Dieu a en réserve pour vous.

 

Il est toujours là et Sa promesse marche vers son accomplissement


 « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan » Romains 8.28

 

 

 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/


 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel