Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Watchman NEE


Witness LEE

 

 

 

 

 

 


http://topchretien.jesus.net/common/images/groupes/200/16/1665.jpg?id=122731Cliquez sur l'image pour voir le blog 

 

 

 

Ni Tuocheng, dit Watchman Nee, né le 4 novembre 1903 à Shantou (??•? ; pinyin : Shàntóu), dans la province de Guangdong, et décédé le 30 mai 1972 en Chine dans le Anwhei (Anhui), était un évangéliste et écrivain chrétien chinois.
Durant les trente années que dura son ministère, il parcourut une grande partie la Chine pour annoncer l'Évangile, fondant un peu partout des Églises locales, indépendantes des missions étrangères, connues en Occident sous le nom d'églises du « Petit troupeau ».
Watchman Nee publia également une abondante littérature pour l’évangélisation, l’édification des chrétiens et la formation des pasteurs ; certains livres, tirés de ses conférences, sont toujours édités dans de nombreuses langues et rencontrent le même succès dans les milieux chrétiens évangéliques.
À l’arrivée des communistes au pouvoir en Chine, les chrétiens furent sévèrement persécutés et Watchmann Nee fut arrêté en 1952. Condamné à vingt années d'emprisonnement en juin 1956, il décéda dans un camp de travail en mai 1972.


Witness Lee(?Ž ? ?—, pinyin L? Changshou) (1905-Juin 9, 1997) était un prédicateur chrétien chinois associé au mouvement Eglises locales et le fondateur de la vie ministère Stream.Il est né à Chefoo, province de Shandong, en Chine, en 1905, dans une famille baptiste du Sud.Il est devenu un chrétien né de nouveau en 1925 après avoir entendu la prédication de la Paix Dang Wang.Rejoint plus tard le travail commencé par la fin du chrétien chinois travailleur Watchman Nee.Witness Lee ensuite déménagé à Taiwan dans les années 1940 que les communistes s'avançaient en Chine.Durant les années 1950, Lee a travaillé avec T. Austin-Sparks, qui a tenu des conférences avec lui à Taiwan en 1955 et 1957.En 1948, Lee étendu son ministère de Taiwan dans les villes de la Malaisie et l'Indonésie.

 

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by