Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 07:24

 

  Écoute ton Créateur, non sa créatures! 

 

 

Les loups ravisseurs déguisé en ministres de Christ


Des hommes qui se font passer pour des dirigeants de l'Église se sont en réalité livrés à des esprits séducteurs. Les brebis du Seigneur doivent se méfier de tous ceux qui ne prêchent pas la doctrine biblique de la séparation ! 


Beaucoup de personnes ont été choquées par le fait que nous avons dénoncé des ministères connus, comme "Focus on the Family" ou "Christianity Today", parce qu'ils étaient favorables aux livres de Harry Potter. Le nombre de ces personnes était tellement grand que j'ai demandé au Pasteur Ron Riffe, qui est responsable de notre section "From a Pastor's Heart" (Un Pasteur vous ouvre son cœur), d'écrire un article sur la doctrine biblique de la séparation. Il est incroyable que des dirigeants Chrétiens soutiennent et recommandent les livres de Harry Potter, qui sont d'une inspiration ouvertement satanique. Cela nous montre que la différence est à présent claire entre les "nouveaux ministères évangéliques" et les ministères qui restent fidèles à la vérité de l'Évangile.


Voici l'article du Pasteur Ron Riffe : 

Je croyais avoir connu les profondeurs du cynisme le plus abject, en ce qui concerne les "loups déguisés en brebis". Mais voilà que surgit encore une nouvelle espèce de ces mutants. Il me semble que leurs ruses pour séduire les brebis naïves sont aussi variées que les scénarios des dessins animés ! Pourtant, leurs méthodes n'ont rien d'amusant, et provoquent des ravages dans la vie spirituelle de nombreuses victimes innocentes.


J'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi, mais notre nature déchue a toujours tendance à être attirée par des dirigeants qui nous semblent forts et pleins d'autorité. Si nous ne veillons pas attentivement à écouter et à suivre les instructions du Saint-Esprit qui demeure en nous, nous pouvons facilement être séduits, et figurer parmi les prochaines victimes du Malin.


Certains utilisent à tort et à travers le verset bien connu : "Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés". Je l'ai tellement entendu citer hors de son contexte que j'en ai la nausée ! J'ai aussi entendu beaucoup de prédicateurs dire : "Ne touchez pas à mes oints !" (1 Chroniques. 16 :22 et Psaume 105 :15). Mais ils citaient ces versets en faisant référence à leur propre ministère, parce qu'ils étaient sous le feu de ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. L'utilisation abusive de ces versets me répugne au plus haut point ! Laissez le vieux prédicateur que je suis vous dire quelque chose de simple, mais de profond.


Dieu ne demande pas à Ses enfants de se comporter en idiots sans aucun discernement spirituel. Quand la Bible nous demande de ne pas juger, le contexte montre clairement qu'il s'agit de ne juger personne injustement. Nous ne devons accuser personne, ni porter de faux jugements, ni mettre en question les motivations des cœurs. Cette pratique est mauvaise. La Parole de Dieu la condamne constamment. Mais beaucoup de gens ne comprennent pas que cette même Parole de Dieu nous exhorte à exercer notre discernement spirituel de manière active. En d'autres termes, nous devons exercer notre jugement spirituel de la bonne manière. Nous ne devons pas être naïfs au point d'avaler les mensonges et les faux enseignements qui nous sont donnés, quelle que soit la respectabilité des personnes qui nous enseignent. Le fait qu'un homme soit un "ministre de l'Évangile" ne signifie pas qu'il soit quelqu'un de spécial. Vous ne devez jamais rien recevoir d'un prédicateur sans l'avoir examiné. Dieu vous tient personnellement responsable de votre connaissance de Sa Parole. Le fait d'avaler tout ce qu'un prédicateur peut vous dire, simplement parce que vous lui faites confiance, vous conduira tout droit au désastre. Ceux qui ont été au bénéfice de mon ministère vous diront que je leur ai constamment appris à examiner soigneusement tout ce que je leur enseigne, pour la simple raison que je pourrais me tromper.


La Bible nous demande d'être comme ces "nobles Béréens" d'Actes 17 :10-11, qui sondaient les Ecritures pour vérifier si l'apôtre Paul était honnête dans ce qu'il leur disait, et s'il interprétait correctement les Écritures. Paul les a félicités pour leur scepticisme de bon aloi ! La Bible ne dit nulle part que les Béréens pensaient que Paul leur mentait, mais ils ne faisaient que vérifier ce que Paul disait, en sondant la Parole infaillible de Dieu. C'est exactement ce que Dieu nous demande de faire en cette fin des temps. Trop de Chrétiens aujourd'hui n'ont pas la réaction saine de mettre en question les paroles ou les actions de leur prédicateur favori. Trop peu de Chrétiens réalisent qu'un prédicateur Chrétien peut annoncer correctement la Parole de Dieu pendant longtemps, pour tomber brusquement dans l'apostasie ! Trop de Chrétiens ne savent pas non plus que des faux docteurs peuvent annoncer correctement la Parole de Dieu pendant longtemps, pour conduire ensuite dans l'erreur ceux qui leur font confiance. Dans le renseignement militaire, nous appelons ces gens des "taupes". Ils semblent tellement dignes de confiance pendant si longtemps, que personne ne les suspecte de travailler pour l'ennemi. Au moment opportun, ils commencent à travailler pour l'ennemi. Et s'ils sont aussi efficaces, c'est que leurs collègues et leurs supérieurs leur font entièrement confiance.


C'est ce qui se passe aujourd'hui avec tant de ministères chrétiens, comme l'illustre amplement le fiasco provoqué par les livres de Harry Potter. 

Il est déjà triste de voir tant de soi-disant  serviteurs de Dieu prêcher n'importe quoi, sauf le lait spirituel et pur de la Parole de Dieu. Mais la dernière mode nous vient de certains auteurs célèbres, ou de certains anciens hommes politiques, etc…, qui se mettent en avant en brandissant leur propre psychologie de pacotille. Il s'agit à présent de "se sentir bien avec soi-même", en habillant tout cela avec un petit vernis de respectabilité chrétienne. Tout notre pays est balayé par cette tempête psychologique. Tous ceux qui osent se lever pour faire entendre leur opposition sont en général accusés de "juger". Accusez-moi si vous le voulez, mais je ne fais que vous alerter au fait que des loups ravisseurs, des apostats, se sont glissés au milieu des brebis, et que vous pourriez figurer bientôt à leur menu ! 

A propos du fait de "se sentir bien avec vous-mêmes", j'espère que vous comprendrez que tout ce fatras psychologique n'a rien de scripturaire  ! L'une des caractéristiques de notre nature déchue et dépravée est que nous nous sentons justement trop bien avec nous-mêmes ! Notre nature déchue est égoïste et ne pense qu'à satisfaire ses désirs. Elle ne pense qu'à être à la meilleure place. La Parole de Dieu nous enseigne à crucifier la chair, à faire mourir ses mauvais désirs, afin de servir Christ. Si quelqu'un vient donc nous enseigner que nous devons faire ceci ou cela pour "nous sentir bien avec nous-mêmes", il ne fait que violer ouvertement les principes de l'Écriture. En fait, le Seigneur veut nous faire éprouver une "tristesse selon Dieu", pour nous dégoûter suffisamment de notre nature déchue, au point de parvenir à la repentance. "En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais" (2 Cor. 7 :10).


Nous devrions passer toute notre vie à rechercher l'humilité véritable, et à chercher le bien des autres avant notre propre bien, si nous voulons suivre l'exemple du Seigneur. Nous sommes appelés au service, pas à notre gratification personnelle. Mais les gourous qui cherchent à rassembler le plus possible de disciples connaissent la nature humaine. Ils savent appuyer sur les bonnes touches pour rassembler un maximum d'adeptes, avec tout ce que cela représente pour eux. Ils savent que la vie est très difficile pour certains. Aussi construisent-ils tout leur "ministère" sur le traitement des problèmes psychologiques de tous ceux qui sont émotionnellement chargés. Je crois qu'il est très probable qu'ils puissent aider certains d'entre eux. Mais ce sont les principes des Ecritures qui en pâtissent !


On m'a déjà fait remarquer qu'un raticide est en général composé de 98 % de céréales alimentaires inoffensives. Ce n'est pas cela qui devrait inquiéter les rats, mais les 2 % de strychnine qui rendent le raticide mortel ! Hélas, nombreux sont ceux qui sont "ravis en esprit" parce que leur prédicateur favori (ou leur télé évangéliste favori) leur sert une ration composée à 98 % d'enseignements bibliques parfaitement sains, mais qui ne se préoccupent pas des 2 % du message qui n'ont rien à voir avec la Bible. Un peu de strychnine anti-scripturaire peut tuer l'efficacité spirituelle d'une foule de gens !


Je voudrais aussi parler du charisme personnel et de la réputation de ces "adeptes du 2 %". Je trouve qu'il est absolument fascinant de voir comment ces hommes (et, de plus en plus, ces femmes) exigent de leurs partisans un respect presque révérencieux pour leur personne. Ils considèrent que c'est presque un blasphème, quand quelqu'un comme moi commence à dénoncer les erreurs scripturaires et les fausses doctrines qu'ils répandent. On ne tarde pas à nous accuser de "juger". Mais ces loyalistes oublient que la Parole de Dieu est l'autorité finale en la matière, et non leur réputation ou la grandeur de leur ministère. Je suppose que leurs adeptes ne se doutent pas un instant que leur idole bien-aimée pourrait être un apostat en marche vers l'enfer, qui les conduit intentionnellement dans l'erreur !


Ont-ils jamais réfléchi au fait qu'un véritable homme de Dieu sera haï par le monde ? Bien-aimés, réfléchissez bien à cela, car il s'agit de quelque chose de très profond ! Voici ce qu'écrit l'apôtre Paul dans 2 Timothée 3 :12-13 : 

"Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes". 

Pouvez-vous me dire si l'un quelconque de ces "adeptes du 2 %" est persécuté pour leur piété en Jésus-Christ ? Au contraire ! Les sondages d'opinion montrent qu'ils font partie des individus les plus respectés de la planète ! Cela me rappelle toutes ces jeunes mères qui étaient suspendues aux moindres paroles mensongères du Docteur Benjamin Spock, dans les années 60 et 70, concernant l'éducation des enfants. Le public considère comme paroles d'Évangile tout ce que ces hommes peuvent dire ou écrire. Spock, qui était un célibataire endurci, ne pouvait pas donner de bons conseils en matière d'éducation des enfants ! Toutefois, je soupçonne fortement un bon nombre de ces "adeptes du 2 %" de savoir exactement ce qu'ils font.


Si quelqu'un venait vous présenter une bouteille de strychnine en vous demandant de la boire, vous l'enverriez promener ! C'est une situation un peu trop évidente. Mais si quelqu'un cachait ce poison dans un plat délicieux, sans vous le dire, l'appétit vous pousserait sans doute à manger ce plat. On appelle cela une manière "insidieuse" d'agir. Le dictionnaire Webster définit ainsi le mot "insidieux" : 1. Qui produit des effets nocifs d'une manière subtile ou cachée. 2. Qui cherche volontairement à faire tomber dans un piège, qui agit avec traîtrise. 3. Qui est attirant, mais nocif ou dangereux, qui agit de manière trompeuse.


Je vous prie de garder à l'esprit ces définitions lorsque je vais vous expliquer ce qui s'est lentement produit dans la communauté chrétienne, tout au long du siècle passé. 

 

Patty

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by lait-et-miel