Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:56

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXl3JWxSq8Gor2_KDYWlytrmonTBrpBq059gb4xghjK5djifyXInstitution

ou

"petits groupes" ?


Nous croyons que l’Église des derniers jours devra s'adapter aux temps qu'elle vivra, quand l’Église apostate occupera le devant de la scène. La question importante qui se pose est la suivante : "Sommes-nous prêts à survivre et à continuer à marcher droit ?" Pourrons-nous survivre sans le harnachement d'une organisation, sans la sécurité d'un bâtiment, et sans l'aide des "professionnels de la foi" ? Comment pourrons-nous être des témoins efficaces, comme les Chrétiens des églises de maisons en Chine, sans dirigeants officiels, sans organisation, et sans le point d'attraction d'un bâtiment ? C'est dès à présent que nous devons nous préparer. Il sera trop tard quand les événements nous surprendront.

S'il est vrai que nous entrons dans les derniers jours, nous devons bien comprendre que l’Église apostate devra régler le problème de tous les vrais Chrétiens qui resteront au sein des églises instituées, et qui refuseront d'accepter son programme. Elle devra soit les soumettre, soit les briser. L’antichrist ne sera pas moins habile que Hitler pour mater l’Église. Les pasteurs et les dirigeants de toutes les églises seront placés devant un choix : accepter les règles de l'institution officielle et être emportés par la séduction, ou partir, être renvoyés ou remplacés. Une église qui se réunit dans un bâtiment officiel, et qui est membre d'une association ou d'une organisation nationale, est une cible bien en vue dans la société, et constituera une proie facile. Le seul moyen de survivre sera d'adopter un profil bas, afin que l’Église puisse traverser la tribulation tout en continuant à donner un témoignage vivant et dynamique. Le problème consiste à entraîner le Corps de Christ à ne plus être aussi dépendant de ses conducteurs traditionnels. Si les conducteurs devaient être chassés ou emprisonnés, les Chrétiens devraient pouvoir continuer à fonctionner en petits groupes.

Compte tenu du fait qu'il existe un certain nombre d'églises dont les dirigeants ont réellement des cœurs de serviteurs de Dieu et sont remplis de l'Esprit du Seigneur, nous sommes toutefois parvenus à la conclusion que la grande majorité des églises vont s'intégrer dans un vaste système religieux œcuménique unifié au niveau mondial. Ce système sera le seul à être approuvé par tous les gouvernements du monde. Les quelques églises qui continueront à résister aux exigences de ce système religieux finiront par être obligées de se soumettre, sous peine de perdre tout avantage fiscal et légal.


Joseph-André Bene Ministère Prédication

 

 

Église de la fin des temps : églises spirituelles ou organisations humaines

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by lait-et-miel