Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 08:16

1.gif

Porter le voile ou non ?

 


Ah lala : le fameux port du voile : sujet à polémiques récurrents.

À titre de témoignage : j'ai fréquenté une dénomination pendant 10 ans ; elle prêchait le port du voile mais ne l'imposait pas comme elle ne l'interdisait pas. Je l'ai porté pendant 4 ans  par obéissance à Dieu non seulement parce que c'est écrit, mais surtout parce qu'à ce moment il me l'avait fait bien comprendre intérieurement, dans mon cœur, une conviction.

 

Après 4 ans, Il m'a convaincu de ne plus le mettre ; pourquoi ? Parce l'essentiel n'est pas de mettre le voile ou pas mais de Lui obéir selon ce qu'Il nous demande de faire à tel ou tel moment, sans se poser de questions parce qu'on sait que ce que le Seigneur nous demande est toujours bon, non seulement pour nous, mais aussi utile à Sa gloire.

 

On peut donc se demander pourquoi Il nous demande un jour de faire telle ou telle chose et plus tard le contraire mais nous savons que Dieu est Souverain et qu'Il sait pourquoi Il le fait : nous, nous sommes Ses instruments et nous avons un raisonnement et un logique  humains ; Dieu connait l'avenir et connait les conséquences, les résultats de ce qu'Il nous demande pour l'accomplissement de Son dessein. 

 

Son but est de nous tester d'une certaine manière et à travers ça entre autres choses bien sûr ; le but est pour nous de bien comprendre qu'Il faut Lui obéir par amour pour Lui et non pas pour obéir à des doctrines que bien des dénominations ou frères et sœurs veulent nous imposer dans le légalisme créé par les hommes et pour les hommes ;  la Loi et ses lois .  


Aucune église-dénomination, ni personne même un pasteur-berger, ni même un mari n'a le droit d'imposer de mettre le voile ou ne pas le mettre : la décision nous appartient à chacune d’entre nous,  seule devant le Seigneur à Qui nous aurons des comptes à rendre sur nos décisions et non pas les décisions que les autres pourraient décider à notre place  ou  pourraient nous imposer ; les conseillers ne sont pas les payeurs.


Si on nous  demande pourquoi nous le mettons  ou pas, il est évidemment bien de répondre pour exhorter, dans la douceur,  mais certainement pas dans le but de nous justifier.

 

Et si quelqu'un (e) nous  juge dans le sens nous condamne : ne nous sentons pas coupables ; nous n’avons des comptes à rendre qu'à Dieu. Et nous pouvons  éventuellement leur donner la liste des 613 lois  et les inviter à les mettre en pratique ;).

Ne nous laissons  asservir par personne !!!

 

Je sais que ce n'est pas forcément facile selon le contexte familial, social, culturel… : mais Dieu d'abord ; la liberté en Christ si chèrement  payée (Pouvons-nous quantifier le prix ?) par Jésus-Christ et qui nous est offerte gratuitement, gracieusement ; on doit chercher à Lui plaire et non pas plaire aux hommes fussent-ils les meilleurs chrétiens (nes) du monde !

 

Mais du  choix de plaire au Seigneur découlent automatiquement des critiques, persécutions... qu'Il nous a d'ailleurs promises ; c’est  en partie ça « porter sa croix » et « mourir à soi-même ».  À noter qu’il en découle évidemment des bénédictions de notre obéissance par amour pour le Seigneur.

Un article pour compléter :

"Là ou est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté"

Voici un article que j'ai trouvé concernant le voile qui peut aussi t'aider :

Tête couverte


Restons "Esclaves de Christ" et non pas des hommes, en marchant par l'Esprit ; et faisons tout par amour.

 

Soyons grâcement et multiplement bénis (es)

 

 

 

Reproduction intégrale autorisée

(Ce cadre inclus, SVP)

MT (lait-et-miel)

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by lait-et-miel