Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 09:16


http://fdata.over-blog.net/4/04/70/68/header_home_tmpphp7JU1We.jpg

http://eglisesdemaison.over-blog.com/

 

 

Sortons de toutes dénominations !


 

 

Le Seigneur nous sort petit à petit des églises-bâtiments qui ont été permises -et même bénies- par Dieu mais n'ont jamais été voulues de Dieu. Il y a eu un temps pour les dénominations ;  il y a depuis quelques années maintenant, un temps pour notre maison-église : Il rassemble Son troupeau dans cette fin des temps. 

 

Pour moi, l'église de maison doit, devrait se vivre à chaque instant ;  ça ne doit pas être -et ce n'est pas- un nouveau mouvement humain, charnel, une dénomination ; mais un nouveau "souffle de l'Esprit". 

 

Aucune dénomination « chrétienne » ne sauve notre âme !

 

Quelle église, dénomination... aurait  la "saine (sainte)  doctrine",

 

La vraie traduction pervertie par les hommes et pour les hommes que ça arrangent :

Rassemblement et non pas assemblée... et là où 2 ou 3 sont rassemblés... assemblés... assemblage des membres du corps de Christ et non pas assemblées... dénominations.. .églises-bâtiments... 


Ne confondons pas église-bâtiment, dénomination même la plus "charismatique" ;  avec le corps de Christ composé des pierres vivantes, temples de l'Esprit-Saint de Dieu. Le chemin étroit est bien de suivre Christ et pas un mouvement, une église... qui sont déjà endormies voire qui  meurent déjà et inévitablement. Et c'est évidemment  ainsi que tous les inconvertis verront le Seigneur vivant à travers chacun de Ses membres, sortis enfin de leurs traditions, conformisme, légalisme  et non pas un Sauveur enfermé dans quatre murs que les inconvertis ne franchissent pas et à qui nous ne donnons pas l'envie, le besoin de regarder vers le ciel et chercher Dieu... parce qu'ils ne voient qu'un religion à travers ces dénominations multiples et différentes en prétendant être la "vraie église".

 

Toutes les dénominations protestantes, évangéliques et autres  -autant que l'église catholique-  n'ont jamais été voulues par Dieu qui les a malgré tout "permises" pour mieux nous faire comprendre qu'elles n'ont justement (plus) aucune raison d'être surtout dans cette fin des temps ; comme Il nous a donné la Loi pour mieux comprendre concrètement qu'on est pécheur et  pour mieux  réaliser, saisir, vivre sous et dans  la Grâce et non plus la Loi.  


Inutile donc  de chercher à convaincre pour faire  sortir les membres  d'une dénomination  pour inviter dans une autre ! Il est bien dommage de jeter la pierre à une dénomination  pour mieux attirer dans une autre !


Les protestants et ses multiples dénominations qui en découlent  n'ont pas fait mieux que l'église babylonienne ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2F2sRSY7pG9DlH29zg69R5b8JYNi4FAqw4qlfTW2CSENJJGMi


Le christianisme paganisé PDF 

Ici en ligne

 

 

Pourquoi ne pas revenir à l'Église de maison-primitive-de localité-organique, peu importe le terme ;  dans le sens ou "primitive" ne veut pas dire "obsolète". Qu'est-ce que 21 siècles devant l'éternité ?


Le but de ce blog est d'informer en laissant quelques liens, articles... dont je ne suis pas l'auteur -je remercie infiniment les auteurs au passage :)- ;  mais je prends (évidemment) la responsabilité de les partager après lecture. Ces articles expliquent mieux que je ne pourrais le faire, ce qu’est une église de maison ou « primitive ».   


Pour moi, l’église de maison est un retour à la Source, "pas un retour en arrière" ni une "ringardise" ... de quoi nous réconcilier, nous rapprocher de nos frères et sœurs, familles, voisins, les inconvertis... de part tout le monde ; pourquoi toutes institutions dites  chrétiennes n'y réfléchissent pas  et n’essaient pas de re-bâtir ou revenir à ce "style" d'églises ? Qu'est-ce qu'elles ont à perdre alors qu'elles auraient peut-être , voire sûrement, beaucoup à gagner... des âmes par exemple en particulier ? Pourquoi encore construire tant d'églises qui ne se remplissent que de vide et ruinent pour des bâtiments sans vie à 80 voire 90 % du temps parce que occupées que quelques heures par semaine ? Que d’argent dépensé inutilement pour des pierres alors que nous devrions plutôt investir dans l’aide aux personnes, membres du corps de Christ je pense prioritairement, mais aussi les démunis autour de nous.

 

Chaque maison de chaque chrétien dans une localité est une église ; les églises bâtiments ne sont pas nécessaires quand chaque membre du corps de Christ assume son identité en Christ et met en pratique les enseignements de Dieu qui doivent couler de source à chaque instant. Il n'est même pas utile d'aller vers les inconvertis  : nous vivons déjà avec eux et parmi eux ; nous ne vivons pas sur une autre planète ! 


En ce qui me concerne, l'Esprit-Saint de Dieu me convainc (et m’a confirmé multiple fois) de joindre ce "style" d'églises sans "scrupules". À noter que je ne fréquente aucune église de maison pour l’instant… à mon grand regret.  


Nous ne rétrogradons pas en quittant telle ou telle  dénomination  si l'Esprit-Saint de Dieu  qui nous habite, nous y invite sous l'injonction du Seigneur : nous nous déplaçons, nous avançons


Ne nous laissons retenir par aucun discours de ceux (celles) qui peuvent ne pas encore comprendre  ; la décision finale nous appartient à chacun (ne) individuellement devant Dieu ; les conseillers ne sont pas les payeurs, c’est à Dieu seul que nous devons rendre des comptes.


L'église du Christ est le corps de Christ qui se compose des enfants de Dieu, sincèrement repentis et obéissants à Sa souveraineté ; le toit de cette église de Christ ici-bas, est la voûte céleste. Christ en est le Chef unique ; au-dessus, au-delà, Dieu la contrôle.

 

L'église est la maison... et pas une dénomination ni une église-bâtiment.

 

Messieurs mes frères, vous êtes déjà des bergers :) : le réalisez-vous ?

 

Mesdames mes sœurs mariées : vous êtes l'épouse de votre époux-berger de votre église : le vivez-vous ?

 

Votre église est votre maison ; votre maison est votre église.

 

Attention :  comme certains (nes) le pensent déjà ou d'autres risquent de le penser : "Je ne jette pas la pierre" , ce n'est pas le propos de mon "édito"! Je suis re-née dans une dénomination qui a été ma famille d'accueil pour un temps ; mais ma famille d'adoption est Là-Haut pour l'éternité.

 

 

Reproduction intégrale autorisée

(Ce cadre inclus, SVP)

MT (lait-et-miel)

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel