Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 17:59

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/525790_325893704163131_1059361445_n.jpg

 

L'eucuménisme


L'eucuménisme est hérétique.

 

Comment croire qu'un adepte du catholicisme qui prie Marie, qu'un adepte des TJ forcément membre de Watchtower, qu'un adepte du protestantisme qui est une copie conforme du catholicisme, qu'un adepte de la doctrine évangélique qui pense détenir seul la vérité, qu'un adepte du pentecôtisme qui mets l'accent sur les dons dont il s’enorgueillit et non pas Christ... et autres adeptes de tout autre église dénominationelle créée par les hommes et pour les hommes dirigée par leur système pyramidal du monde ; soient disciples de Christ ?!?!?!

 

Un disciple de Christ suit Christ, personne et rien d'autre ; et un disciple qui suit Christ sort de toutes ces dénominations que Dieu n'a jamais voulues même s'Il les a permise... quelle patience envers nous !!! Et c'est sans doute pour ça qu'elles sont bénies aussi mais ça ne prouve en rien qu'elles aient été voulues de Dieu !

 

Je ne dis pas que nous sommes meilleurs quand nous sommes des Sans-Dénomination-Fixe, mais pour suivre Christ nous avons des efforts à faire et d'abord le premier pas : sortir du milieu d'elles !!! Et "elles" sont toutes les dénominations, parce que justement, aucune n'aurait du exister !

 

S'il y a de vrais disciples dans ces dénominations : ils ne peuvent que se réveiller et vouloir en sortir ! S'ils restent : sont-ils de vrais disciples ??? Croyants pourquoi pas mais disciples ??? 

 

Sachant par expérience qu'il faut du temps pour le saisir et partir, je n'encourage pas pour autant d'y rester dans une certaine mièvrerie religieuse qui fait croire que d'être adepte d'une dénomination ou une autre n'est pas gênant en disant comme certains : "Dieu reconnait Ses enfants là où ils sont" ; parce certes c'est vrai, mais ils n'avancent pas en restant dans l'hérésie  et sont donc coincés dans leur religion.

 

Ceci pour exhortation et non condamnation.

 

À noter également que pour moi un adepte est d'abord une victime avant tout : je l'ai été ; je condamne les religions mais par leurs victimes comme je condamne le péché mais pas le pécheur.


Notre maison-église

http:// eglisesdemaison.over-blog.c om/

 


 

  Reproduction intégrale autorisée

 (Ce cadre inclus, SVP)

  MT (lait-et-miel) 

http://au-commencement.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lait-et-miel